Pourparler
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pourparler

forum de discussions diverses et variées
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les mangas .... Kesako ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kaere
delireur(se) confirmé(e)
Kaere


Nombre de messages : 75
Localisation : Là haut sur la montagne...
Date d'inscription : 12/07/2005

Les mangas .... Kesako ? Empty
MessageSujet: Les mangas .... Kesako ?   Les mangas .... Kesako ? Icon_minitimeVen 9 Sep - 21:09

Illustrations de la culture Nipponne qui nous arrivent du fin fond de l'orient, les mangas deviennent en ce moment de plus en plus populaires. Ce sujet ne servira pas à donner votre avis sur une oeuvre de ce genre en particulier mais plutot sur ce que vous pensez des mangas en general ! Et attention ! Argumentez !


Personnelement, je connais les mangas depuis presque trois ans maintenant. Je les ai d'abord découvers comme beaucoup par le biais des jap-animes, et comme beaucoup, au départ, je me disais "c'est pas beau les dessins" "les histoires sont tout le temps les mêmes" "c'est nuuul" ect ... Et cependant, j'ai fini par en commencer un ... puis deux .... et maintenant, je dois avoir commencer une bonne disaine de titres, soit plus de cent tomes ....
Comme quoi c'est un peu trop facile de juger la taille d'un iceberg en regardant la partie hors de l'eau ... et c'est une grave erreure.
Je dirais ici comme je l'ai si souvent répété : il y a surement autant de styles de mangas que de styles de Bds franco belges !
Parler des mangas en général et dire qu'on aime pas ca, ca sous entend, soit qu'on en à déjà lu un certain nombre, soit qu'on les compare entre eux comme si on pouvait comparer Titeuf et Adèle Blanc Sec.

Il existe de nombreuses catégories de mangas (Shojo, Shonen, Seinen ect ...) qui correspondent généralement à une partie de la société.
Ainsi, on a souvent tendance à associer les shojos aux lectures des jeunes filles, les shonens aux garcons et aux adolescent, les seinens aux adultes ..... mais ces catégorie ne sont pas non plus totalement fermées et en tant que "jeune fille", j'ai déjà lu beaucoup de Shonens et certain Seinens, et je connais pas mal de garcons fans de Shojos.

Des mangas, il y en a donc pour tous les gouts, pour tous les ages, et si on y regarde de plus près, on est casiment sur de trouver quelque chose qui nous plaira !!!
Revenir en haut Aller en bas
Naru
super admin
Naru


Nombre de messages : 543
Localisation : qq par en train de fumer ou de faire qq chose de pire...ya ke ca a faire ici de tte facon...non??
Date d'inscription : 08/07/2005

Les mangas .... Kesako ? Empty
MessageSujet: Re: Les mangas .... Kesako ?   Les mangas .... Kesako ? Icon_minitimeVen 9 Sep - 21:20

Merci bocou Kaere pr cette lecon sur les mangas!!!!
Personnellement moi je lis de tout donc j'aime tout !!! ^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ayaloveu.skyblog.com
Keitaro
Delireur(se) professionnel(le)
Keitaro


Nombre de messages : 243
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 08/07/2005

Les mangas .... Kesako ? Empty
MessageSujet: Re: Les mangas .... Kesako ?   Les mangas .... Kesako ? Icon_minitimeSam 10 Sep - 17:04

Et moi je proteste fortement !!!!!!!!!!!!!! Kaere, je crée une rubrique manga sur mon forum, je t'en nomme administratrice, et tt ce que tu trouves à faire, c'est d'en faire créer une sur celui ci et de t'en faire nommer administratrice !! JE PROTESTE !!!!!!!!!
Qu'est qu'il a mon forum ? Y te plait pas ???? Méchante !!!!

Keitaro pas content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apcorp.forumactif.com
Kaere
delireur(se) confirmé(e)
Kaere


Nombre de messages : 75
Localisation : Là haut sur la montagne...
Date d'inscription : 12/07/2005

Les mangas .... Kesako ? Empty
MessageSujet: Re: Les mangas .... Kesako ?   Les mangas .... Kesako ? Icon_minitimeSam 10 Sep - 17:19

Mais qu'est ce que t'as à t'enerver comme ca ???
D'abord j'ai pas crée cette rubrique, c'est Naru qui me l'a proposé. Ensuite, je veu bien administrer ce genre de rubriques mais je ne peu pas écrire 400 messages à la seconde et je suis bien obligée de n'écrire qu'un article de temps en temps ! Si vous croyez que ca ce fait en dix seconde le résumé d'un manga de 14 à 28 tomes, vous vous fourez le doigt dans l'oeil !!!

Alors t'inquiète Kei, je vais continuer à poster des articles sur les deux forums et je vais essayer de présenter encore plein de mangas mais je ne pourrai pas forcement faire deux articles différents sur un même manga, ca serai un peu inutile.

Donc, je vais essayer de tenir simultanément mes deux rubriques ET le reste de ma vie sociale du mieu possible . -_-
Revenir en haut Aller en bas
Naru
super admin
Naru


Nombre de messages : 543
Localisation : qq par en train de fumer ou de faire qq chose de pire...ya ke ca a faire ici de tte facon...non??
Date d'inscription : 08/07/2005

Les mangas .... Kesako ? Empty
MessageSujet: Re: Les mangas .... Kesako ?   Les mangas .... Kesako ? Icon_minitimeSam 10 Sep - 22:13

t'inkiete pa , si il tembete tro tu me le di je vai lengueler!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ayaloveu.skyblog.com
Keitaro
Delireur(se) professionnel(le)
Keitaro


Nombre de messages : 243
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 08/07/2005

Les mangas .... Kesako ? Empty
MessageSujet: Re: Les mangas .... Kesako ?   Les mangas .... Kesako ? Icon_minitimeJeu 13 Oct - 19:38

Kare, tu savais qu'au Japon, les Otakus ne sont pas des fans de mangas mais des jeune gens mal dans leur peau et tellement passionné par quelque chose qu'il ne parlent plus a personnes et ne sortent plus de chez eux !! (Je parie que tu le savais déja, mais au moins j'informe les autres)
Et au fait est-ce que l'on peut dire que moi, je suis un otaku, au sens français du terme ??

Interogativement et informativement, Keitaro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apcorp.forumactif.com
Naru
super admin
Naru


Nombre de messages : 543
Localisation : qq par en train de fumer ou de faire qq chose de pire...ya ke ca a faire ici de tte facon...non??
Date d'inscription : 08/07/2005

Les mangas .... Kesako ? Empty
MessageSujet: Re: Les mangas .... Kesako ?   Les mangas .... Kesako ? Icon_minitimeJeu 13 Oct - 21:15

.......... comen tu sai tt sa toi?.....????
Revenir en haut Aller en bas
http://ayaloveu.skyblog.com
mimi milka
super admin
mimi milka


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 08/07/2005

Les mangas .... Kesako ? Empty
MessageSujet: Re: Les mangas .... Kesako ?   Les mangas .... Kesako ? Icon_minitimeVen 14 Oct - 19:44

parce que kei sait tout voyons!!
Revenir en haut Aller en bas
Naru
super admin
Naru


Nombre de messages : 543
Localisation : qq par en train de fumer ou de faire qq chose de pire...ya ke ca a faire ici de tte facon...non??
Date d'inscription : 08/07/2005

Les mangas .... Kesako ? Empty
MessageSujet: Re: Les mangas .... Kesako ?   Les mangas .... Kesako ? Icon_minitimeVen 14 Oct - 22:08

a oui c vrai ke c un peu le cervo du monde
Revenir en haut Aller en bas
http://ayaloveu.skyblog.com
Keitaro
Delireur(se) professionnel(le)
Keitaro


Nombre de messages : 243
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 08/07/2005

Les mangas .... Kesako ? Empty
MessageSujet: Re: Les mangas .... Kesako ?   Les mangas .... Kesako ? Icon_minitimeSam 15 Oct - 16:59

Du monde peut etre pas, mais l'hémisphere droit des Floyds surement !! (pour moi, le gauche serait Gaëlle)
(hémisphere droit= reflexion et logique
hémisphère gauche= intuition et création
les deux= un cerveau utilisable)

Keitaro


Dernière édition par le Jeu 20 Oct - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apcorp.forumactif.com
Naru
super admin
Naru


Nombre de messages : 543
Localisation : qq par en train de fumer ou de faire qq chose de pire...ya ke ca a faire ici de tte facon...non??
Date d'inscription : 08/07/2005

Les mangas .... Kesako ? Empty
MessageSujet: Re: Les mangas .... Kesako ?   Les mangas .... Kesako ? Icon_minitimeSam 15 Oct - 20:28

et moi alors chui koi ds tt sa????????????? jte signale kan mm ke chui aussi intelligente ke toi!!!! javai 2 poin davance pr mon brevet!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ayaloveu.skyblog.com
Keitaro
Delireur(se) professionnel(le)
Keitaro


Nombre de messages : 243
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 08/07/2005

Les mangas .... Kesako ? Empty
MessageSujet: Re: Les mangas .... Kesako ?   Les mangas .... Kesako ? Icon_minitimeDim 16 Oct - 21:43

Je ne doute pas de ton inteligence, mais je doute que tu penses a l'utiliser aux bons moments...

Keitaro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apcorp.forumactif.com
mimi milka
super admin
mimi milka


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 08/07/2005

Les mangas .... Kesako ? Empty
MessageSujet: Re: Les mangas .... Kesako ?   Les mangas .... Kesako ? Icon_minitimeMar 18 Oct - 22:17

tu pense a l'utiliser a de bons moments toi?
Revenir en haut Aller en bas
Keitaro
Delireur(se) professionnel(le)
Keitaro


Nombre de messages : 243
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 08/07/2005

Les mangas .... Kesako ? Empty
MessageSujet: Re: Les mangas .... Kesako ?   Les mangas .... Kesako ? Icon_minitimeMar 18 Oct - 22:34

Je n'ai pas pensé a l'utiliser pour répondre a cette question, donc je ne peux pas y apporter une réponse...

Keitaro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apcorp.forumactif.com
Naru
super admin
Naru


Nombre de messages : 543
Localisation : qq par en train de fumer ou de faire qq chose de pire...ya ke ca a faire ici de tte facon...non??
Date d'inscription : 08/07/2005

Les mangas .... Kesako ? Empty
MessageSujet: Re: Les mangas .... Kesako ?   Les mangas .... Kesako ? Icon_minitimeMer 19 Oct - 23:25

...... komen sa tu doute ke je soi assez intelligente pr savoir kan utiliser mon intelligence!!!!!!! tes mechant!!!!!!!!!!!!!!!!! ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!! pkoi tesq tjrs mechan ac moi euh!!!!??????
Revenir en haut Aller en bas
http://ayaloveu.skyblog.com
Kaere
delireur(se) confirmé(e)
Kaere


Nombre de messages : 75
Localisation : Là haut sur la montagne...
Date d'inscription : 12/07/2005

Les mangas .... Kesako ? Empty
MessageSujet: Re: Les mangas .... Kesako ?   Les mangas .... Kesako ? Icon_minitimeSam 22 Oct - 12:53

What the fuck ?!? Bon euh ... on se calme là les jeunes !!! Peace and love vous avez oublié ??? flower

Bon, hem bien ... (kaere mode diplomate on //) alors je ne sais pas si on peut dire qu'il y a dans les floyds certaines personnes plus intelligentes que d'autres ... en vérité nous sommes tous complémentaires. ainsi, si on ditr que kei est l'émisphère droit du cerveau, on peut dire que issa est l'estomac des floyds toi et milka vous pourriez être en quelque sorte une partie du coeur^^ (kaere mode diplomate off //)

Pour répondre à Kei, je savais que les otakus peuvent être en japonais ces jeunes pomés qui se replient sur eux même mais ce n'est là que le sens péjoratif du terme. En règle général, un otaku est tout simplement un fan de quelque chose, par exemple, les rekishi otaku sont des fans d'histoire, les sports otakus son fans de sport ect... au japon, je suppose qu'un fan de mangas se dit tout simplement manga otaku^^

Quand à savoir si tu es un otaku je suis pas la mieu placée pour le savoir, il y a pas mal de gens qui sont fans de manga depuis la diffusion du premier épisode d'Albator et quand tu vois leur culture japonaise c'est plutot impressionant, mais si tu te considère toi même comme un mordu de la culture exportée japonaise (nagas animés ou jeux vidéos) tu peux certainement te considérer comme un otaku^^
Revenir en haut Aller en bas
Naru
super admin
Naru


Nombre de messages : 543
Localisation : qq par en train de fumer ou de faire qq chose de pire...ya ke ca a faire ici de tte facon...non??
Date d'inscription : 08/07/2005

Les mangas .... Kesako ? Empty
MessageSujet: Re: Les mangas .... Kesako ?   Les mangas .... Kesako ? Icon_minitimeSam 22 Oct - 14:08

Voila Kei ta u ta reponse!! Vs connaissez un maga ki sappelle JULIETTE JE T'AIME??? et ki etai un dessin animé kan on etai peti????? moi je connai pa mai je sai ke j'aimmai bocou SAILORMOON!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ayaloveu.skyblog.com
Keitaro
Delireur(se) professionnel(le)
Keitaro


Nombre de messages : 243
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 08/07/2005

Les mangas .... Kesako ? Empty
MessageSujet: Re: Les mangas .... Kesako ?   Les mangas .... Kesako ? Icon_minitimeSam 22 Oct - 15:53

Jamais entendu parler (de J I love you, sailormoon si quand meme)
J'ai un super jeu de mot :One piece and love !!

Pour la culture hippie, j'ai ma prof d'hitoire go, on ditrait une hippie, parfois on a l'impression qu'elle c'est shootée avant de venir en cours...


Keitaro

P.S. Vous saviez que "Flood" ça vient de flood=inondation en anglais ?


Dernière édition par le Mer 26 Oct - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apcorp.forumactif.com
mimi milka
super admin
mimi milka


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 08/07/2005

Les mangas .... Kesako ? Empty
MessageSujet: Re: Les mangas .... Kesako ?   Les mangas .... Kesako ? Icon_minitimeDim 23 Oct - 11:26

vous connaissez hamtaro?
Revenir en haut Aller en bas
Naru
super admin
Naru


Nombre de messages : 543
Localisation : qq par en train de fumer ou de faire qq chose de pire...ya ke ca a faire ici de tte facon...non??
Date d'inscription : 08/07/2005

Les mangas .... Kesako ? Empty
MessageSujet: Re: Les mangas .... Kesako ?   Les mangas .... Kesako ? Icon_minitimeDim 23 Oct - 14:40

J'adore Hamtaro!!!!!!!!! Il est trop mimi le Hamster!!!! Mais pourquoi il passe plus sur la 5!!! C'est pas juste j'aime bien ce dessin annimé moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ayaloveu.skyblog.com
Kaere
delireur(se) confirmé(e)
Kaere


Nombre de messages : 75
Localisation : Là haut sur la montagne...
Date d'inscription : 12/07/2005

Les mangas .... Kesako ? Empty
MessageSujet: Re: Les mangas .... Kesako ?   Les mangas .... Kesako ? Icon_minitimeMar 25 Oct - 15:00

Moi je connai le clone d'hamtaro !!! Il habite à Paris et c'est la fille d'une prof de physique Razz Razz
Juliette je t'aime, j'ai du en voir un ou deuc épisode par hasard un jour ... et j'ai lu un article dessus aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Naru
super admin
Naru


Nombre de messages : 543
Localisation : qq par en train de fumer ou de faire qq chose de pire...ya ke ca a faire ici de tte facon...non??
Date d'inscription : 08/07/2005

Les mangas .... Kesako ? Empty
MessageSujet: Re: Les mangas .... Kesako ?   Les mangas .... Kesako ? Icon_minitimeMer 26 Oct - 21:21

Et c'est bien????? Parce que j'aiun copain qui était fan quand il était petit!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ayaloveu.skyblog.com
Kaere
delireur(se) confirmé(e)
Kaere


Nombre de messages : 75
Localisation : Là haut sur la montagne...
Date d'inscription : 12/07/2005

Les mangas .... Kesako ? Empty
MessageSujet: Re: Les mangas .... Kesako ?   Les mangas .... Kesako ? Icon_minitimeVen 4 Nov - 23:15

bah perso je trouve ca un peu neuneu et pis y a pas beaucoup d'histoire ni de profonde psychologie des persos... mais c'est un classique de l'anime...
Revenir en haut Aller en bas
Naru
super admin
Naru


Nombre de messages : 543
Localisation : qq par en train de fumer ou de faire qq chose de pire...ya ke ca a faire ici de tte facon...non??
Date d'inscription : 08/07/2005

Les mangas .... Kesako ? Empty
MessageSujet: Re: Les mangas .... Kesako ?   Les mangas .... Kesako ? Icon_minitimeVen 4 Nov - 23:24

ok merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ayaloveu.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Les mangas .... Kesako ? Empty
MessageSujet: Re: Les mangas .... Kesako ?   Les mangas .... Kesako ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mangas .... Kesako ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pourparler :: Les Mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser